J’adopte un projet est la première plateforme de crowdfunding en Nouvelle-Aquitaine.
Stratégie d’acquisition de trafic
- Audit de référencement et stratégie SEO à l’échelle nationale,
- Création de contenu sur la thématique du crowdfunding (identification de requêtes génératrices d’audience et stratégie de contenu),
- Optimisation SEO du site et des contenus existants (métadonnées, balisage, réécriture),
- Refonte de la newsletter avec Mailchimp et personnalisation de la relation client,
- Gestion et segmentation de la base de données de contacts.
Identification des requêtes des internautes
Afin d’établir un audit exhaustif des attentes des internautes, j’ai opéré un travail classique d’audit sémantique doublé d’un relevé des questions et des thématiques abordées sur les forums des principales plateformes françaises de crowdfunding.
Création de contenu SEO
Ces données qualitatives ont permis de prioriser et d’alimenter le contenu rédactionnel pour proposer des réponses adaptées aux requêtes liées au crowdfunding. Leur maillage interne a permis aux nouvelles pages site de rapidement apparaître dans les résultats de recherche et d’obtenir un trafic organique de qualité.
Exemple d’extraits optimisés dans les résultats de recherche :
- Optimisation pour apparition dans les featured Snippet,
- optimisation pour la recherche vocale.
Refonte de la newsletter avec Mailchimp
Objectifs : augmentation des taux d’ouvertures et de clics
- organisation et gestion de la base de données contacts (segmentation, tri, correspondance des tables…)
- recommandation de mise en conformité avec le RGPD
- personnalisation de la relation client